Nous vous présentons la famille Bloemen
Samantha Bloemen est née pour être fermière. Faisant partie d'une troisième génération de fermiers, elle a instauré et opéré sa propre ferme pendant six ans avant qu'elle ne rencontre et épouse son mari Willem.  Ils ont maintenant deux enfants qui les tiennent bien occupés, Lucas âgé de 18 mois et Ben qui est né le jour de la Fête des Mères au mois de mai 2012.

À leur ferme du comté de Middlesex en Ontario, Willem et Samantha élèvent 20 000 poules brunes en liberté dans une grange et produisent des œufs biologiques.  En plus de leurs poules, ils sont aussi impliqués dans la ferme laitière de la famille de Willem où ils participent à l'élevage de 400 vaches laitières.  Ils y cultivent et ensilent du maïs pour les vaches et vendent le reste  dont ils n'ont pas besoin à leurs voisins.

Dans leurs temps libres, Samantha et Willem jouent au soccer, au volleyball et patinent.  Willem a obtenu son brevet de pilotage et pilote maintenant, pour son propre plaisir, un avion biplace.

La famille Bloemen est récemment déménagée dans sa nouvelle demeure et
apprécie son nouvel environnement  qu'elle apprend à connaître tout comme ses nouveaux voisins.

Les Bloemen ont une mini « ferme animalière » pour leurs enfants.  On y retrouve des lapins, des poulets, des canards, des chèvres, des porcs ventrus et bientôt s'ajouteront un mini poney et un alpaga.  « Lucas aime la ferme et court directement à la mini ferme animalière quand il arrive à la grange, » dit Samantha.  « Il monte sur les rochers avec les chèvres, alimente tous les petits animaux et essaie d'attraper les lapins. »

Samantha et Willem sont fiers de ce qu'ils font.  Samantha est aussi fière avocate pour la cause des fermières.  « Je dis toujours à mon mari que les femmes peuvent aussi pratiquer l'agriculture. »

 


Contactez-nous | English
© 2012 Les Fermes Burnbrae Ltée