Nous vous présentons la famille Campbell
Robert et Janet Campbell sont fiers de leur héritage agricole à travers sept générations sur la même ferme. Ils sont également heureux que leur fille prenne la relève et inaugure la huitième génération.  La ferme familiale fut fondée en 1816 alors que leurs ancêtres ont émigrés d'Écosse.  Presque 200 ans plus tard, leur fille Stéphanie a terminé ses études à l'université de Guelph.  Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en sciences agricoles et perpétuera ainsi la tradition.  Ils ont aussi deux enfants plus âgés, Drew et Kylie.

La ferme des Campbell est située dans le comté de Lanark dans l'est de l'Ontario où leurs poules produisent des œufs Oméga 3.  Ils cultivent aussi une variété de cultures commerciales tout en utilisant le minimum de pratiques de labourage. La gestion environnementale est importante pour la famille.  En plus de leurs pratiques de labourage écologiques, en 2010, ils ont installé deux panneaux solaires à dépistage automatique (ils se déplacent en même temps que le soleil pour capter la quantité maximale d'énergie solaire) afin de produire de l'électricité qui est réacheminée vers le réseau et fournit de l'énergie propre pour l'Ontario.  Ensemble, la famille gère la ferme et le bien-être des poules est leur toute première préoccupation.

La famille aime jouer au golf, au hockey et s'adonne au jardinage.  La participation communautaire est importante pour la famille Campbell.  Robert est un ancien président et un membre actuel du présent comité de la société agricole locale.  Il occupe aussi le poste de secrétaire/trésorier de l'Association pour l'Amélioration des sols et récoltes de Lanark.

Robert ainsi que Janet s'impliquent dans leur église, Robert en tant que membre et secrétaire du conseil.  Ils font don de leurs œufs à différents organismes caritatifs tels que la banque alimentaire et ont plus récemment fourni des œufs lors de la nuit de vigie ayant pour but une levée de fonds pour la lutte contre
le cancer, le Relais pour la Vie, pendant laquelle on a amassé un montant de 400 000 $.

Stéphanie Campbell est aussi un membre de l'Équipe Burnbrae, une initiative des Fermes Burnbrae pour inciter de jeunes membres de l'industrie avicole à raconter leurs expériences agricoles à travers de courtes vidéos.  Vous pouvez donc voir le travail de Stéphanie sur le site des Fermes Burnbrae de la chaîne You Tube.



« Nous sommes heureux d'être des producteurs et fournisseurs d'œufs. Nous vendons nos œufs localement et apprécions particulièrement l'interaction avec le public, » dit Janet.  « Les gens viennent nous rencontrer et nous pouvons leur raconter notre histoire en tant que producteurs d'œufs. »  La famille et la communauté constituent la base de leur mode de vie comme c'est le cas pour la plupart des familles agricoles.

Contactez-nous | English
© 2012 Les Fermes Burnbrae Ltée