Nous vous présentons la famille Dyck
Gerald et Susan Dyck représentent une quatrième génération de fermiers qui ont propagé la production d'œufs pendant plus de 45 ans à leur ferme du Manitoba.  Ils ont deux filles Cori et Carlee, un fils, Éric et cinq petits-enfants. Éric et sa femme Sandra forment la cinquième génération à exploiter la ferme familiale.

La famille produit des œufs à coquille blanche Oméga 3, cultive 2 500 acres de céréales et des oléagineux ainsi que des semences de plantes fourragères (ivraie, trèfle et luzerne).  Ils élèvent leurs propres abeilles coupeuses de feuilles, nécessaires à la pollinisation des cultures de luzerne et pour produire la minuscule graine en forme de haricot.  Durant les mois d'été, la famille Dyck garde aussi environ 550 poulets élevés en parcours libre à griller.

Restant fidèles à leur engagement envers l'environnement, ils ont construit une nouvelle installation de stockage de fumier sec.  Ceci leur permet d'emmagasiner la matière riche en substance nutritive et la conserver plus longtemps pour l'étendre à l'automne.

Susan travaille aussi à plein temps pour les Services provinciaux d'urgence médicale et Sandra est une assistante en réadaptation.  Sandra est réellement très occupée, surtout

avec deux jeunes enfants, Jacob 4 ans et Levi 2 ans, et un troisième pour bientôt !

Cependant, malgré toutes ces occupations, la famille Dyck trouve du temps pour sa communauté en se portant bénévole auprès de leur église et le Camp Assiniboia, un camp local pour les enfants.  Ils organisent des randonnées champêtres en été, des promenades en traîneau l'hiver, ils dispensent des leçons d'équitation et randonnées équestres, participent à des levées de fonds, et consacrent de leur temps et équipements pour aider à la gestion du pâturage du camp de chevaux.  Ce camp a une grande valeur sentimentale pour eux !  C'est à cet endroit qu'Éric et Sandra se sont rencontrés alors qu'ils y travaillaient tous les deux pendant un an, tout juste après avoir terminé l'école secondaire.

Gerald dit, « nous aimons notre travail et nous soucions beaucoup de la santé et du bien-être de nos oiseaux.  En plus de faire ce qu'il faut, rendre un oiseau heureux et le garder en santé démontre un bon sens d'affaires. »
Contactez-nous | English
© 2012 Les Fermes Burnbrae Ltée