Nous vous présentons la famille Kleinsasser
Joe Kleinsasser est un homme occupé ! Joe, sa femme Matilda et leurs sept enfants font partie d'une ferme mixte appelée Big Bend Colony établie dans le comté de Cardston en Alberta depuis 1920. Ils gardent 20 000 poules pondeuses en colonie dans un système de logements aménagés. Mais ce n'est seulement qu'une petite partie de leur ferme. Ils gardent aussi des vaches laitières qu'ils doivent traire, élèvent des porcs et cultivent des céréales pour la récolte.

Et ce n'est que le travail d'une matinée !

La famille Kleinsasser croit fermement à l'efficacité des travaux communautaires et s'implique en tant que bénévole dans plusieurs activités bénévoles.  Ils prêtent main forte aux services auxiliaires de l'hôpital local, aux écoles locales, aux banques alimentaires, au club Lion et au service d'incendie local.  Ils sont reconnus pour leurs délicieux produits de boulangerie. Chaque année, leurs tartes, leurs petits pains, leurs brioches et autres pâtisseries sont réclamés par de nombreuses collectes de fonds.

Joe est aussi vice-président des Producteurs d'œufs d'Alberta et est le secrétaire-trésorier du conseil d'administration du complexe
« Lethbridge Inland Terminal », une installation de manutention de céréales par laquelle transige 235 000 tonnes de céréales par année. « Nous en sommes vraiment fiers, » dit Joe.  « Nous l'avons construit à partir de rien. »

Joe est d'autant plus fier d'assumer la quatrième génération de fermiers d'une famille agricole et de travailler à la mise en place de la sixième génération. Trois de ses sept enfants sont mariés et lui ont permis d'être grand-père à trois reprises. Il souhaite qu'ils perpétuent la tradition agricole. « Nous apprécions la nourriture que nous produisons ici au Canada.  C'est la meilleure au monde, elle n'a pas d'égale » dit-il.
Contactez-nous | English
© 2012 Les Fermes Burnbrae Ltée