Nous vous présentons la famille Longtin
Daniel et Lynn Longtin habitent à quelques pas de la terre des ancêtres de Daniel et l'agriculture est pour eux une source de fierté. Il y a douze ans de cela, ils ont acheté la ferme des parents de Daniel, Conrad et Ghislaine afin de poursuivre la tradition familiale. Ils élèvent 17 000 poules pour leur production d'œufs Oméga 3 à leur ferme de l'est de l'Ontario.

Les Longtin ont 3 filles : Jessica (25), Veronique (24) et Valerie (22). Les 3 filles sont présentement à la maison. Les trois travaillent en nutrition alimentaire dans différents hôpitaux et centres de soins de longue durée d'Ottawa. Les trois filles donnent un coup de main au poulailler selon leur disponibilité. Chauffeuse d'autobus scolaire, Lynn est très connue dans la communauté. Elle transporte en effet un précieux chargement lorsqu'elle véhicule les enfants de la maison à l'école et vice-versa. Dès que son parcours est terminé, elle retourne directement au poulailler pour aider Daniel à accomplir les tâches.

Les Longtin travaillent dur pour soigner leurs poules et pour améliorer leurs installations. Dans leur poulailler, ils ont récemment installé un nouveau système de ventilation, entièrement automatisé, qui permet une température et une qualité d'air plus uniformes. En 2010, ils ont également rénové leur poulailler, qu'ils ont doté d'un tout nouvel équipement.

 

Daniel est membre depuis dix ans du comité régional des producteurs d'œufs (Egg Producers Committee), de l'association des Producteurs d'œufs de l'Ontario (Egg Farmers of Ontario), pour les comtés de Glengarry, Prescott, Russell.

La famille adore passer du temps à l'extérieur et y passe d'ailleurs le plus de temps possible à camper, skier, faire de la raquette et de la randonnée en forêt. « Lorsque nous sommes en ville, mes filles et mon épouse me traînent dans les boutiques », déclare Daniel.

« Nous sommes aussi fiers de figurer parmi les 10 premiers agriculteurs à recevoir notre certification nationale HACCP. Votre famille consomme des œufs que nous produisons et nous prenons cela très au sérieux. » dit Daniel.


Contactez-nous | English
© 2012 Les Fermes Burnbrae Ltée