Nous vous présentons la famille West
Cette famille agricole et multi-générationnelle de Westlandyn est fière d'être une productrice d'œufs et elle aime partager son histoire familiale et ce qu'elle fait avec ceux qui apprécient ses œufs.

L'agriculture est une affaire familiale pour Gary et Brenda West. À 93 ans, Margaret, la mère de Gary, est toujours activement impliquée dans la ferme, tout comme son fils Adam âgé de 35 ans et sa femme Danielle, leurs enfants Dylan 6 ans et Sophie 4 ans qui font aussi partie de l'entreprise familiale.

Gary et Brenda font leur marque en tant que quatrième génération de fermiers de la famille West. Ils constituent la première génération à élever des poules pour la production d'œufs. Antérieurement, ils étaient des producteurs laitiers et ont changé de vocation en 2003 pour s'orienter vers la production avicole.

Leur ferme est située dans le comté de Perth en Ontario, à environ 12 kilomètres en périphérie de la ville de Stratford. Ensemble ils s'occupent de 30 000 poules, productrices d'œufs bruns Oméga 3, qu'ils gardent dans une grange équipée de cages conventionnelles. Les planchers chauffants représentent une caractéristique innovatrice de la grange, ce qui assure aux poules un environnement confortable et contribue au rendement énergétique. Ils louent aussi leur terre à d'autres agriculteurs qui la cultivent.

Tous les membres de la famille sont activement impliqués dans la communauté. Gary et Brenda effectuent des dons de lait à des banques alimentaires locales et des œufs pour aider à remplir des paniers de Noël. Gary est ancien président et membre actif du conseil du Club Optimiste de Shakespeare et de la Société Agricole de Stratford.
Il est aussi représentant régional du conseil des Producteurs d'œufs de l'Ontario. Brenda est membre du Conseil de la Santé Communautaire de Tavistock. Gary et Brenda vont également encourager leurs petits-enfants participant à des parties de base-ball, de hockey et à des leçons de musique. En plus d'être aviculteur, Adam travaille dans une carrière de gravier où il opère de la machinerie lourde et Danielle est enseignante.

Quand les membres de la famille ne travaillent pas à la ferme, ils aiment aller pêcher dans les étangs environnants et voyager. Gary et Brenda adorent rendre visite à leur fille Amy, qui vit à Chilliwack, en Colombie Britannique. Ils prennent aussi quelques instants pour échanger des commentaires avec les visiteurs dans les foires agricoles locales. Gary dit que leur but est de promouvoir les bons côtés de la production agricole et avicole. Ce n'est pas tout le monde qui peut le faire, dit-il, vous devez aimer parler avec les gens et être sociable. « Nous aimons ça et c'est ce que nous faisons. »

« Nous sommes fiers d'être des producteurs d'œufs et aimons participer à différentes expositions, » dit Gary. « Nous croyons qu'il est important que les consommateurs reçoivent de bonnes informations sur l'aviculture plutôt que d'être mal informé. »

Contactez-nous | English
© 2012 Les Fermes Burnbrae Ltée